C'est une spécialité de la cuisine créole, que l'on consomme le plus souvent en fricassée, frite, grillée ou en court-bouillon. Bien que sa préparation soit plutôt délicate, la chair de conque peut être véritablement exquise si elle est maniée par une main experte. Jusqu'à très récemment, le ragoût de conques additionné de lait de coco, de fruits locaux et de légumes était la principale source de protéines des habitants et leur repas quotidien.
Dans plusieurs pays, on la mange en ceviche, marinée dans le citron vert, comme au Mexique, mais d'autres la préfèrent en brochettes, accompagnée d'une sauce pimentée et du riz aux haricots rouges. Aujourd'hui, en Guadeloupe, on fait même du boudin de lambi et du poulet farci au lambi! Si on va plus au nord, aux Bahamas, on mange du conque en salade mais surtout en fritters et en soupe (conch chowder).
1 commentaire:
alors Haïti, les cuisine grillés sur la plage, avec une sauce citron -piments..... accompagnés de frites pdt et frites bananes plantain.... un régal!
Enregistrer un commentaire